Seiches-sur-le-Loir, grève au bureau de poste, mépris de la direction

Mercredi 29 novembre, 90 % du personnel titulaire du bureau de poste de Seiches-sur-le-Loir était en grève. Le personnel réclame de meilleures conditions de travail, l’embauche de personnels en CDI, et la remise ne place des tournées supprimées ainsi qu’une meilleure considération et un changement de méthodes de l’équipe managériale.

Les réactions de la direction ne se sont pas fait attendre :  au lieu d’entamer un dialogue avec le personnel en grève, elle a envoyé la gendarmerie aux grévistes qui s’étaient installés sur le parking du bureau de poste. Les forces de l’ordre n’ont constaté aucune entrave à la circulation et au droit du travail.

Et le pire , elle a fait couvrir les positions de tous les grévistes par du personnel remplaçant (venus du département et limitrophes) et ce afin de briser la grève !

Ce qui n’a fait qu’attiser les braises de la contestation.

L’ensemble des organisations syndicales étaient réunis, ainsi que le personnel organisé en assemblée de grève. Le personnel n’a pas dit son dernier mot : La lutte se poursuivra !

La CNT 49 soutient les camarades grévistes engagé.es dans la lutte.