Non aux violences policières contre le mouvement social !
Dans le cadre de la lutte contre le projet de loi El Khomri, la répression
policière afin de faire taire le mouvement social est virulente. La milice
de l’Etat de droit use de techniques para-militaires pour disperser les
manifestant.e.s. Entre tirs de FlashBall à bout portant, gazages massifs et grenades de désencerclement étant à l’origine de nombreux blessé.e.s, on assiste à une résurgence de la violence policière partout en France.
La CNT condamne fermement l’usage intensif de ces moyens dangereux à l’égard d’une population utilisant son droit de manifester de manière
démocratique. Par ailleurs le comité contre la torture de l’ONU a rendu ses recommandations le vendredi 13 concernant les violences policières en France. Les principes de droits des citoyens ne sont donc plus respectés dans le pays.
Dénonçons ensemble ces agissements violents anti-démocratique. Il nous faut continuer le combat et la lutte sociale contre la loi El Khomri et les violences policières. C’est pourquoi la CNT appelle chaque individu.e.s concerné.e.s à mener une lutte unitaire pour défendre les acquis sociaux des travailleu.ses.rs. Les différents syndicats doivent rassembler la population et converger les idéaux vers un idéal commun.
Luttons ensemble contre la loi travail et son monde. Bloquons tout !
Pour la grève générale reconductible à travers les convergences
syndicales !
LA CNT