Tous en grève le 22 mai pour la justice sociale !
« La Révolution En Marche » dégomme 1 20 000 postes de fonctionnaires, rétablit le jour de carence, annonce la fin du statut des cheminots d’ici à 2020, saigne l’Hôpital, veut augmenter les frais d’inscription et la sélection à l’entrée aux universités, a supprimé les Contrats aidés d’un revers de la main, veut en finir avec toute protection sociale.
Pour eux la meilleure façon de marcher c’est : la sélection sociale, le salaire au mérite, la précarité, la privatisation des services publics, le fichage généralisé, le profit maximum.
Mais ça résiste ! 10 000 manifestant.e.s à Notre-dame-des-Landes le dimanche 15 mars, des occupations de facs fleurissent comme à Dijon, Lyon 2, Montpellier 3, Toulouse-Le Mirail, Limoges, Bordeaux, Nantes, Sciences Po Rennes, Paris, Rouen, Amiens, Sciences Po Lille, Nancy, s’organisent contre la loi Vidal, dénoncent les violences policières comme à Nanterre et les exactions fascistes jusque dans les amphis avec la complicité de la Présidence comme à Montpellier, exigent que la lumière soit faite sur le blessé grave dont on est sans nouvelles depuis l’évacuation de Tolbiac.
Les personnels de Carrefour, de Géodis sont en grève contre la précarité.
Les cheminot.e.s continuent la grève entamée en avril, comme une invitation à les rejoindre…
Il ne tient qu’à nous d’organiser des AG et de décider pour nous mêmes de la meilleure façon d’imposer la justice sociale, le partage des richesses, en commençant par la solidarité avec les migrant.e.s. Ce sont là les vrais leviers pour faire reculer le fascisme qui désormais frappe ouvertement à nos portes.
Ils privatisent les services publics pour enrichir le patronat quand l’économie dans son ensemble devrait être tournée vers le partage pour tou. te.s !
Cinquante ans après, « Mai 68, ils commémorent, faisons Mai 2018 » !
http://www.cnt-f.org/urp/tracts/22-29-30-mai-prenons-le-train-des-luttes
Rendez-vous :
10H30 place Leclerc à Angers
10h30 place Travot à Cholet
10h30 place Bilange à Saumur
Tags: alternative, anti-aéroport, anti-colonialiste, anti-sexisme, Antifascisme, Autogestion, Coopérative, cortège libertaire, demandeur d'asile, Domination, droits du travail, Ecole, education, Etat d'urgence, étudiant, Grands Projets Inutiles, Grève, Grève générale, Loi Travail, Manifestation, NDDL, Pacte de Responsabilité, privatisation, sans-papier, Sécurité Sociale, service public, solidarité entre les peuples, soutien.